Piano Mécanique

Le piano mécanique aussi appelé (piano automatique) ou (piano a rouleau) est composé de soufflets, de tuyaux, de valves, ainsi que d’une panoplie de contrôles tout dépendant du type de mécanisme dont le piano est doté.

Le piano mécanique ne fonctionne pas à pression mais à succion, c’est à dire que l’on peut faire fonctionner un piano mécanique à l’aide d’un aspirateur (par exemple). Alors voici un peu la raison d’avoir un mécanisme bien étanche, sans fuite, afin d’avoir un rendement maximal avec ce type de piano.

Il ne reste plus à ce moment ci, une foule de techniciens compétent et apte à effectuer les réparations de ces mécanismes, sans compter l’explosion des coûts des matériaux, et aussi la rareté qui commence à se faire sentir au niveau de l’approvisionnement.

Il existe toujours des rouleaux neuf que l’on peut se procurer chez   QRSmusic.com  situé aux États-Unis normalement toute la musique de film qui ont gagné un oscar est adapté sur rouleau alors avis aux passionnés de piano mécanique.