Questions ??

Quel est le meilleur temps pour faire accorder son piano?

Réponse: il est préférable de faire accorder son piano lorsque le chauffage est démarré depuis environ trois semaines, car l’humidité estival est à ce moment la résorbée et le piano a repris son état normal (il n’est plus gonflé par l’humidité).

Comment choisir son accordeur?

Réponse: il y a le bouche à oreille, les années d’expérience bien sûr, méfiez-vous de ceux qui exagère en déclarant qu’il faut des cours pratiquement incroyable pour accorder un piano, la simplicité est ici la bienvenue, si votre accordeur vous parle sans arrêt durant l’accord posez-vous des questions, imaginez-vous le médecin avec son stéthoscope qui vous demande de respirer pour écouter vos poumons ou votre cœur et qui vous parle en même temps cela n’est pas sérieux.

Combien de temps cela prend pour un accord?

Réponse: cela est variable selon l’état de l’instrument, mais moins de 1 heure 15 minutes on n’y pense pas la moyenne est de 1 heure 30 minutes.

Le taux d’humidité est-il important?

Réponse: Oui il Faut entre 40% minimum et 55 % maximum d’humidité afin de préserver son instrument au besoin achetez un hygromètre pour valider le taux d’humidité chez vous et soyez vigilent sur ce point.